"L'homme qui levait les pierres"

 

"Ruper Oaza est l'homme le plus fort du monde. Chaque dimanche, sur la place du village, il soulève une énorme pierre devant la foule rassemblée. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper Oaza et rêve de le remplacer un jour. Ruper accepte de lui donner des leçons...sans pourtant lui faire toucher la moindre pierre!"

(Edition Thierry Magnier)

Grâce à Ruper Oaza, Peio apprendra à développer une autre force qui n'est pas celle pour laquelle il est venu prendre des leçons auprès de l'homme fort, mais la force qui manque à Ruper et dont il rêve depuis si longtemps: La force de s'envoler!

Cette histoire contient un beau propos sur la complémentarité et la force du rêve.

Deux histoires de

Jean Claude MOURLEVAT

qui nous entraînent dans un univers tendre et surprenant.

 

Elles sont présentées dans un théâtre ambulant: sous forme de théâtre de marionnettes, théâtre d'objet et rouleau illustré.

 

Ce théâtre ambulant, le "théâtre de poche", est conçu pour aller partout où la parole aime être partagée et dans les lieux les plus divers, tels que salles communales, cafés, bibliothèques, appartement,...

Le théâtre de poche est avant tout un théâtre voyageur.

"L'homme qui levait les pierres" et "l'homme à l'oreille coupée"

de Jean Claude MOURLEVAT

Des Hommes peu ordinaires

"L'homme à l'oreille coupée"

 

"Dans un port de Norvège, un vieux marin raconte chaque soir comment il a perdu l'oreille qui lui manque. Mais ce n'est jamais la même histoire! A l'écouter, il a eue mille vies et l'a perdue mille fois, cette fameuse oreille...

Qui saura un jour la vérité? Personne sans doute, mais quel conteur!"

(Edition Thierry Magnier)

 

- Spectacle tout public à partir de 6 ans.

- Durée du spectacle: 50 minutes, les deux histoires peuvent être jouées à la suite ou séparées à des moment différents.

PrésentationSpectaclesAteliers/StagesActualitésEspace ProContacts 
© Cie ABOUDBRAS  2022     mentions légales